1 nov. 2013

#2: Mac lipstick collection

Salut salut, bon j'ai pas pu résister je découvre une joie d'écrire des articles depuis le temps que je veux me lancé aha! Alors aujourd'hui je vous révèle mon obsession des rouges à  lèvres MacEn effet, j'ai un problème. Je me retrouve aller à mon très cher comptoir Mac en me disant tiens tiens je peux m'en acheter un nouveau, et non je soulève celui que j'ai choisi, je regarde le nom... bah non je l'ai déjà. Du coup chaque saison j'attends les colletions limitées avec impatience! J'aime notamment ceux à texture "matte" car j'aime quand ça brille pas et que ça colle pas, car quand y'a du vent miam les cheveux collés au rouge à lèvres! Si vous connaissez Mac, vous savez sûrement que il y a des gammes de textures différentes donc comme j'ai mentionné ci-dessus "matte" avec un pigment très prononcé mais attention ça sèche beaucoup les lèvres, "sheer" texture  presque transparente ou bien "amplified" texture amplifiée donc "flashy" qui brille un peu mais avec une couleur relativement pigmentée et pleins d'autres. Donc dans l'article qui suit vous allez découvrir mes préférés, qui coûtent chacun 18 euros (aie) avec une photo du rouge à lèvres porté et un "swatch". 

Hi there, I've discovered a strange  joy in writing blog posts and I've been waiting so long to put myself out there! So today I can officially reveal my obsession with Mac lipsticks. I have a problem. I find myself going to my dearest Mac counter telling myself oh I can buy a new one, I think oh that one looks nice, I look at the name ... and guess what? I have it already. So every season I'm eager to discover the limited editions! I especially love the "matte" finish because I like when lipstick stays put and I hate shiny & sticky textures, as soon as there's a gasp of wind yay loads of hair stuck to your lips *not the look I'm going for*  If you know Mac, you probably know that there are different types textures (or finishes) so as I mentioned above "matte" with great pigmentation but fairly drying to the lips, "sheer" which is quite a transparent texture or "amplified" which comes close to matte but is a bit glossier with less staying power.  In this post you'll find discover my collection, my favs, and various swatches.

Floral crown - DIY
Top -  TK Maxx

#1 Viva Glam I - Matte


#2 Strong Woman - Matte


#3 Rebel - Satin (Favorite)


#4 Party Line - Cremesheen


#5 Diva - Matte (Favorite for Autumn)


#6 Ruby Woo - Matte (The perfect Red)


#7 Media - Satin


#8 Viva Glam III - Matte


#9 Frost - (I've had this for a while so the name has been erased - Ca fait un moment que je l'ai donc le nom s'est effacé)


#10 Hug Me - Lustre (Nude)


#11 Desire - Lustre (A more translucent version of Media #7)


*J'ai fais exprès de ne pas retoucher les photos afin que vous pussiez voir la vraie couleur, mais bon c'est sure que l'appareil photo les modifie un tout petit peu.

*I purposely didn't edit the photos so you can see the true colours, even though the camera probably modifies the outcome a tiny bit. 

Petite astuce:
Lorsque que vous achetez un rouge à lèvres  les "tons" peuvent tout changer, par exemple mon teint est plus dans les tons froids (porcelaine, pale) donc les couleurs qui me vont le mieux sont celle à bases froides  comme: Ruby Woo ou Rebel.

A Little Tip:
When you buy a lipstick, the colour base can change everything. For example I have very pale skin, and it's got a colder tint so lipsticks with blue undertones will suit me better, like Rebel or Ruby Woo.

Comment savoir quel est votre ton? Comment choisir la bonne couleur? 

Tout simplement vous regardez les veines sur vos poignets si celles-ci ressortent plus bleu alors les tons froids vous correspondent le plus et si vos veines tirent plus au vert alors c'est les tons chauds qui correspondent le mieux, je vous conseille: Morange (un orange flashy que je ne peux pas mettre car ça fais ressortir mes rougeurs) et Dubonnet (Un rouge foncé relativement clair qui est très joli).
 J’espère que cela vous a aidez, a bientôt!

How to know what shade suits you best? How to choose the right colour?

You can simply look at the veins on your wrists and if they appear more blue than green, cold undertones will suit you best and if your veins appear more green than blue then you will suit warm undertones I recommend: Morange (a bright orange that I cannot pull off because of my skin tone) and Dubonnet (a relatively dark red, which is very nice).
I hope this post helped you out and I hope you enjoyed it!


7 commentaires:

  1. oh, ça donne trop envie d'avoir des rouges à lèvres, il faut absolument que j'investisse, je pense en demander un au papa noël ahah. il sont tous aussi beau les uns que les autres tes rouges à lèvre omg il m'en faut. (dit la fille qui ne se maquille pas)

    xoxo♥

    ps: ton blog est génial génial!!!!!! :3

    RépondreSupprimer
  2. Faut que tu m'aide a en choisir un!!! :))

    RépondreSupprimer
  3. Coucou je viens de découvrir ton blog ! Je l'apprécie déjà beaucoup. Merci pour les astuces pour rouge à lèvres je ne savais pas du tout
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai Diva aussi & comme toi c'est mon favori pour l'automne ! Frost me donne envie, il est magnifique *.*
    Je découvre tout juste ton blog, et j'avoue que je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait super plaisir :)! frost est spécial selon la lumière il change donc difficile à porter xx

      Supprimer
  5. Mon amour pour les rouges à lèvres Mac a commencé quand je cherchais un nude. Mais un nude de la couleur de mes LEVRES, pas de ma peau.
    Un vendeur m'a donc conseillé teddy velvet (dans les Matte) et depuis, dès que je veux habiller mes lèvres sans mettre de rouge ou quoi, c'est celui là. Donc quasiment tous les jours ! Je ne le quitte plus c'est mon bébé !
    Donc je te comprends.

    RépondreSupprimer
  6. J'en suis accro! Il faut que je commence àmettre des nudes aussi :') xx

    RépondreSupprimer